Serge Berry

L'accordéoniste Serge Berry, bien connu dans notre région, vient d'être promu sociétaire définitif à la SACEM (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique).

Cette promotion consacre son succès et traduit la reconnaissance de ses pairs dans l'exercice de ce métier difficile. Cette distinction témoigne de son activité créatrice que ce soit celle des chansons ou des enregistrements.

Ce grade le plus élevé de la sacem lui fut remis autours des grands noms de la variété comme France Gall, Frédéric François, Jacky Noguez, des chefs d'orchestres tel que Raymond Lefèvre, Roger Boutry, Philippe Gérard.

Serge Berry ne va pas s'endormir sur ses lauriers car il termine actuellement un nouveau DVD intitulé : "C'est magique l'accordéon" dans lequel on le verra dans des décors naturels tournés en France mais aussi en Espagne pour illustrer ses chansons, telles que "Souvenir d'espagne", "Fleur des îles", "Boléro mélodie"...

Il nous prépare aussi pour 2006 un nouvel album, les chansons sont écrites avec son collaborateur et parolier Jean-Claude Rosia, il ne reste plus qu'a enregistrer.

Le Berry Républicain